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A l’issue de la formation les participant.e.s auront des outils théoriques et pratiques solides issus de la recherche internationale. Ils.Elles seront capables de :
- Savoir conduire un bilan précis pour évaluer le bégaiement ainsi que les conduites réactionnelles et comportements secondaires chez un enfant d’âge scolaire, un adolescent ou un adulte qui bégaie
- Savoir utiliser les outils normés qui permettent une évaluation quantitative
- Savoir mener un partenariat avec les parents et le professeur des écoles
- Connaître les grands principes de la prise en soins du bégaiement : le transfert et l’exposition graduelle.
- Savoir définir les objectifs de prise en soins
- Savoir conduire le patient à explorer son bégaiement : les disfluences, les comportements secondaires, les émotions
- Savoir conduire le patient à être ouverts sur le bégaiement
- Savoir mener un travail cognitif et comportemental : savoir travailler sur les pensées et les émotions : initiation et informations TCC
- Savoir mener la désensibilisation
- Connaître les techniques de modification du bégaiement
- Connaître les techniques motrice et leurs conditions d’utilisation
- Savoir travailler les paramètres non-verbaux et para-verbaux de a=la communication
- Savoir faire les adaptations nécessaires à l’école
- Savoir mener le transfert
- Savoir mener la phase de maintien
Inscription
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L'inscription des non-membres n'est prise en compte que 2 semaines avant le début de la formation, sous réserve de places disponibles. Un supplément de Fr. 300.- est appliqué pour les non-membres.
Pour vous inscrire en tant que non-membre, merci de nous contacter par email à l'adresse : secretariat@arld.ch.
Dates
02, 04, 05 décembre 2025
Délai d'inscription
2 novembre 2025
Forme
Visioconférence
Formateur·trice·s
Marine Verdurand Pendeliau
Nombre de places restantes
Complet
Tarif membre
Fr. 300.-
(supplément de Fr. 300.- pour les non-membres.)