Langage et pratiques

Éditée par l’ARLD, la revue s’adresse à la fois aux logopédistes et aux professions apparentées et concernées, ainsi qu’aux universitaires et chercheur·euse·s.

Découvrez Langage & pratiques : l'expertise en logopédie

Langage & pratiques (L&Ps) explore les défis quotidiens de la clinique logopédique en proposant une approche scientifique, clinique et pratique. Deux numéros thématiques sont publiés chaque année, couvrant des sujets variés grâce à des données théoriques, des recherches, des études de cas, des interviews, ainsi que des recommandations de livres et de matériel pratique. 

En devenant membre de notre association, vous bénéficiez automatiquement d'un accès à la version électronique de notre revue. Cependant, si vous préférez une expérience de lecture tangible et souhaitez recevoir Langage et pratiques directement chez vous, nous vous offrons la possibilité de vous abonner à notre version papier.


S'abonner

En vous abonnant à la version papier, vous recevrez chaque numéro soigneusement imprimé et relié, vous permettant de plonger dans les dernières avancées de la clinique logopédique à votre propre rythme, où que vous soyez.

S'abonner

Nos dernières publications

Pour télécharger toutes les revues, veuillez vous connecter à votre compte membre.

No 67, automne 2023

Thème : Troubles attentuionnels-exécutifs et logopédie

No 66, hiver 2022

Thème : Lecture et vision

No 65, été 2022

Thème : Sémantique lexicale et langage

No 64, hiver 2021

Thème : L'efficacité en logopédie

No 63, printemps 2021

Thème : La téléconsultation

Télécharger le numéro

No 62, automne 2020

Thème : Prévention du langage chez l’enfant d’âge préscolaire

Télécharger le numéro

Les auteur·e·s

Les auteur·e·s de L&Ps sont des chercheuses et chercheurs suisses et aussi de l’étranger, théoricien·nes issu·e·s des diverses disciplines relevant de la logopédie ou en lien avec elle, ainsi que des logopédistes practicien·ne·s qui partagent leurs expériences. 

Si vous êtes intéressé·e à contribuer dans notre prochain numéro, veuillez contacter par mail la commission de rédaction.

La rédaction

Coordinatrice en chef : Marie di Pietro

Commission de rédaction : Betül Akin, Natacha Avanthay, Alexandra Dobbelaere, Anne Varcher

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.